22 000 festivaliers à L’Alpe d’Huez pour Tomorrowland Winter 2023
Événement musical unique dédié à la scène électro, Tomorrowland Winter 2023 a clôturé sur un très vif succès, avec 22 000 spectateurs présents du 18 au 25 mars à L'Alpe d'Huez.
Né en Belgique, en 2005, Tomorrowland décline, depuis 2019, une édition hivernale à L’Alpe d’Huez. La troisième édition de Tomorrowland Winter ancre le festival parmi les grands rendez-vous internationaux.
Cet hiver, ce sont 22 000 festivaliers qui se sont retrouvés dans la station de ski de l’Oisans, une fréquentation en hausse par rapport à 2022 et ses 18 000 spectateurs. Avec 90 nationalités représentées, l’événement draine une population du monde entier, fans de musique électronique, mais aussi amateurs de spectacles grandioses, curieux de vivre, à L’Alpe d’Huez, une expérience unique mêlant musique et sports de glisse. Parmi les pays les plus représentés, en dehors du territoire national : la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et les Etats-Unis. Durant les huit jours, 150 des meilleurs artistes mondiaux de la scène électro se sont succédé sur scène.
L’organisation du festival engendre un grand nombre d’emplois : 300 personnes sont nécessaires pour la construction et le démontage des scènes et 1 500 sont directement impliquées pendant les huit jours du festival. Pendant une semaine, L'Alpe d'Huez bénéficie d'un coup de projecteur qui booste l'attractivité de la station. Sans compter les retombées financières directes pour l'ensemble des professionnels du tourisme et acteurs économiques du territoire.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire