90 000 visiteurs pour la Foire de Grenoble
La Foire de Grenoble a fermé ses portes dimanche 13 novembre. L’édition 2022 a connu un grand succès auprès du public, avec une fréquentation en hausse de 30% par rapport à 2021.
“Nous voulions placer cet événement traditionnel sous le signe du renouveau, comme en témoigne la volonté de faire revenir la Grande Roue”, déclare Coralie Atten, directrice de la Foire. De nombreuses animations ont, en effet, ponctué les dix jours : déambulations artistiques, jeux gonflables, salon market vintage et retro gaming, exposition sur la Thaïlande… En tout, plus de 150 temps d’animations étaient proposés, un programme qui a séduit les visiteurs. De leur côté, les 300 exposants présents à Alpexpo, dont un tiers issu du territoire isérois, ont exprimé leur totale satisfaction. L’implication des acteurs locaux a largement contribué au succès de cette édition. Le village des Isérois a également permis de mieux faire connaître les musées (gratuits) du département, de présenter les sites touristiques, activités sportives et produits du terroir avec la marque IsHere.
“Ce succès nous conforte sur l’avenir de la Foire. Nous allons capitaliser sur cette édition pour proposer encore plus de nouvelles animations et attirer une clientèle plus jeune. Rendez-vous début novembre 2023 ! », annonce Jérôme Riff, directeur général d’Alpexpo.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire