Le col de Porte, vers un modèle à l’autrichienne
Après un hiver au chiffre d’affaires record (175 000 €) qui devrait lui permettre d’être pour la première fois à l’équilibre, les Portes de Chamechaude (12 saisonniers) l’entreprise qui gère le domaine skiable alpin du col de Porte, continue à se recentrer sur son cœur de clientèle : les familles et les enfants.
« Notre tapis roulant est la colonne vertébrale de la station, explique Didier Bic, son président. Nous avons renforcé l’attractivité du côté prairie avec un snowpark. Mais l’exploitation des pistes de ski alpin côté Chamechaude, énergivore pour une fréquentation très limitée, pose question. »
Le col de Porte se tourne aussi vers les entreprises en leur proposant des offres packagées pour leurs séminaires, aux 3 Sommets notamment (dont Didier Bic est propriétaire), en privatisant des pistes et en organisant des activités outdoor avec École de Porte.
« Les remontées mécaniques seules, trop “météo-dépendantes”, ne rapportent pas. Mais l’ensemble avec la restauration et l’hébergement compense, comme en Autriche où tout ce qui est sur le domaine skiable appartient à l’exploitant : les remontées, les engins, les restaurants… »
F. Baert
Commentaires 1
les pistes côté Chamechaude n'ont jamais été votre priorité. Où est passé l'argent de la cagnotte internet qui devait servir à remplacer le moteur thermique mazout du grand champ chaude par un moteur électrique?
De plus ce tapis roulant à remplacer un téléski baby qui appartenait à la mairie, la municipalité ne vous a jamais autorisé à démonter pour en construire un autre?
Ajouter un commentaire