Sidas, à la pointe du confort des pieds
Spécialiste depuis plus de 40 ans du bien-être des pieds, Sidas poursuit une démarche constante d’innovation pour répondre toujours mieux aux problématiques des utilisateurs, sportifs ou non.
Entreprise aux 109 marques, 40 brevets et 10 000 points de vente dans 45 pays, Sidas conçoit, fabrique et distribue tout ce qui peut être nécessaire au confort et à la performance du pied : semelles, chaussons de ski, chaussettes, systèmes chauffants et accessoires. “Notre objectif est que chacun puisse profiter du moment présent sans avoir mal ni froid aux pieds. Le monde Sidas est celui des possibles, car nous améliorons sans limites nos systèmes et produits pour apporter confort thermique et solutions de bien-être”, commente François Duvillard, directeur général. Parmi les dernières innovations Sidas, le scanner 3D Feeetbox® permet de recommander les chaussures les plus adaptées à chaque pied.
Un plan de développement ambitieux
Depuis sa création en 1975 par trois moniteurs de ski autour de semelles pour chaussures de ski, la société a déployé sa technologie dans les sports d’hiver et de plein air, mais aussi en podologie sous la marque Podiatech. Elle investit beaucoup dans la formation des magasins de sport, et lance actuellement à leur intention un nouveau protocole de qualité afin qu’ils s’engagent à garantir suivi et niveau de service. Sidas, qui prévoit de faire passer son chiffre d’affaires actuel de 45 M€ à 70 M€ en 2025, construit un cinquième bâtiment de 1 800 m2 à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Il est destiné à accueillir formation, show-room et centre d’expérience pour échanger, créer de la transversalité entre les métiers et informer ses distributeurs.
A. Zylberberg
Infos clés
- Fabrication et distribution de produits pour la pratique du sport
- Voiron
- Ateliers et logistique : Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs
- 15 filiales dans le monde
- 160 collaborateurs, dont 28 recrutés en 2018
- CA prévisionnel 2018 : environ 45 M€, dont 30 % réalisés par l’activité orthopédique
- 3 millions d’articles vendus par an via magasins de sport, site internet, podologues
A savoir
- Innovation, passion, performance et engagement sont des valeurs essentielles pour nous, mais pragmatisme aussi, car nos produits n’existent que s’il y a un besoin.
Commentaires
Ajouter un commentaire