La Miroiterie de Chartreuse étend sa production
Elle sublime le verre pour en faire des produits d’exception sur mesure. Fondée en 1984, la Miroiterie de Chartreuse, à Voiron, prévoit de doubler sa capacité de production dès le milieu de l’année.
Verre feuilleté, sablé, insertion de tissus ou de fibres polymères… la Miroiterie de Chartreuse compte plus de 30 ans de savoir-faire dans la transformation du verre. “Nous réalisons du sur-mesure à la demande de nos clients. Notre matière première provient d’un verrier italien que nous transformons, façonnons et ajustons sur place, sur nos deux sites de production”, explique Laurent Personnaz, directeur général de la Miroiterie de Chartreuse. S’adressant au secteur du bâtiment, de l’agencement mobilier et de l’industrie, l’entreprise familiale dispose d’une importante gamme de produits, allant des verres anti-effraction, pare-flammes, aux dalles de sol et aux garde-corps “que nous installons en direct chez nos clients”.
Une extension pour doubler sa production
Innovant régulièrement, la PMI a mis au point une gamme de verre incorporant des tissus ainsi qu’une autre intégrant des mailles métalliques. “Nous avons conçu ces produits dans le cadre de la réalisation d’un grand restaurant à New York.” Mais l’entreprise familiale ne compte pas s’arrêter là. Son site de Colombes s’étendra de 3 000 m2 au second semestre 2019, afin d’ajouter une deuxième ligne de production à l’existante. Près de 4 M€ sont investis dans l’opération, dont 2 M€ dans l’outil industriel. “Nous allons développer les verres anti-effraction avec des produits verriers ultra-clairs et anti-reflet, à destination notamment des boutiques de luxe de la joaillerie, mais aussi des verres coupe-feu, pare-flammes.” Comptant 250 clients actifs, la Miroiterie de Chartreuse vise 6,5 M€ de chiffre d’affaires cette année.
L. Marchandiau
Infos clés
- Conception de verres sur mesure
- Voiron
- 45 collaborateurs
- CA 2018 : 5,8 M€
- CA prévisionnel 2019 : 6,5 M€
A savoir
- La Miroiterie de Chartreuse élabore des verres sur mesure pour ses clients, comme Hermès, pour lequel elle a réalisé les espaces vitrés d’une des boutiques de Monaco.
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