Wormsensing fait vibrer les investisseurs
La jeune start-up vient de lever 3,5 M€. Elle va pouvoir produire en volume ses capteurs de vibration souples et ultrasensibles.
Le capteur de vibration que nous proposons a été imaginé il y a déjà 70 ans. Mais avant nous, personne n’avait réussi à le fabriquer. » Jean-Sébastien Moulet, cofondateur de Wormsensing, a le sourire : grâce à son avance technologique, sa start-up a bouclé une première levée de fonds de 3,5 M€. « Nous allons quitter le CEA pour nous installer dans l’agglomération grenobloise, investir dans une ligne pilote et accélérer notre développement commercial. »
Le capteur de Wormsensing est aussi fin qu’un cheveu : 150 microns. Souple et ultrasensible, il se présente comme un patch qui se fixe sur n’importe quelle pièce ou surface. La mesure de vibration, captée au travers des déformations de la pièce, est 1 000 fois plus précise que celle obtenue avec les jauges de contrainte utilisées aujourd’hui. Marchés prioritaires de la start-up : l’industrie et l’électronique embarquée pour l’automobile et la santé.
B. Playoust
Commentaires
Ajouter un commentaire