UnitySC lève 48 M€
Leader des équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, UnitySC entend grâce à cette levée de fonds accélérer son développement, notamment à l’international.
Filiale de Fogale Nanotech, UnitySC (115 salariés, dont 75 à Montbonnot) produit des machines capables de caractériser les nouveaux matériaux et de mesurer les circuits intégrés tridimensionnels. Portée par la demande croissante en puces électroniques, l’entreprise a effectué un tour de table de 48 M€ auprès de Jolt Capital, du fonds French Tech Souveraineté et de Supernova Invest. « Cette levée de fonds permettra de renforcer notre dispositif commercial et nos services, annonce Éloi Delorme, DG France d’UnitySC. Nous prévoyons de créer une filiale en Chine et de développer celles déjà implantées aux États-Unis et à Singapour afin d’étendre notre présence sur ces territoires. Nous disposons également de filiales en Allemagne et à Taïwan. Ce financement vise, par ailleurs, à renforcer les besoins en fonds de roulement de l’entreprise pour faire face aux difficultés d’approvisionnement. »
UnitySC, qui travaille pour les géants mondiaux de la microélectronique, réalise 95 % de son activité à l’export. « La société a connu en 2021 une très forte croissance, précise Éloi Delorme. Nous avons doublé le nombre d’équipements livrés et suivons le même rythme pour 2022. » UnitySC devrait atteindre 150 collaborateurs d’ici la fin de l’année, dont 90 pour son siège à Montbonnot.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire