Thomas Rimey-Meille : « Grenoble Capitale verte, un élan pour l’hôtellerie »
Directeur du 1924 hôtel, à Grenoble, Thomas Rimey-Meille est depuis fin novembre président du Club hôtelier Grenoble Alpes Dauphiné. Il aborde l’année avec confiance, grâce notamment au coup de projecteur du label « Capitale verte européenne ».
En prenant, en 2015, la suite de son père à la tête du 1924 Hôtel, Thomas Rimey-Meille a souhaité moderniser ce bâtiment haussmannien transformé en hôtel en… 1924. Anciennement dénommé Le Royal Hôtel, l’établissement a subi une rénovation complète en 2018-2019, passant de 32 à 37 chambres. Fin novembre, Thomas Rimey-Meille a été élu à la présidence du Club hôtelier Grenoble Alpes Dauphiné, succédant à Philippe Duchamp. L’association regroupe une quarantaine d’hôtels sur la métropole grenobloise. « L’enjeu en 2022 est de développer le tourisme de loisirs et l’activité le week-end, alors que nos établissements sont fréquentés à hauteur de 70 à 90 % par une clientèle d’affaires, annonce le président. Nous misons pour cela sur le label Grenoble Capitale verte européenne. Depuis trois à quatre mois, nous bénéficions déjà d’un intéressant coup de projecteur grâce à cette distinction. »
En partenariat avec l’office du tourisme, l’Umih 38 et Grenoble Alpes Métropole, le président du Club hôtelier souhaite ainsi travailler sur une offre packagée pour promouvoir la destination Grenoble, son environnement de nature et de montagnes. En lien avec ses partenaires, le club accompagne, par ailleurs, les démarches des hôtels qui souhaitent obtenir le label « Clé verte ». Un label qui prend en compte la gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie et les achats responsables. Pour sa part, Thomas Rimey-Meille veille déjà à servir des produits locaux et de saison, il a effectué des travaux pour limiter la consommation d’eau dans les salles de bains et propose un service de prêt de vélos. « Grenoble, c’est la nature en ville ! Nous pouvons vraiment faire la différence en France et en Europe. C’est notre défi en 2022 ! »
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire