Mountain Planet, 50 ans aux sommets
Le plus grand rassemblement international des professionnels du monde de la montagne fête son demi-siècle, du 16 au 18 avril à Grenoble.
Carrefour mondial de l’économie de la montagne depuis 1974, Mountain Planet attirera encore cette année plus de 20 000 professionnels et près de 3 000 visiteurs à Alpexpo, en provenance de plus de 70 pays. Leaders mondiaux, start-up, PME et organismes professionnels s’y retrouvent, dans un contexte bousculé par les enjeux climatiques et de l’énergie. La précédente édition, en 2022, avait rassemblé plus de 900 marques issues de 25 pays, couvrant tous les métiers impliqués : l’aménagement touristique, le déneigement des routes, la promotion touristique, la sécurité, l’entretien des pistes, la transition énergétique, l’urbanisme ou encore les mobilités. Animée de conférences, tables rondes et pitchs, cette vitrine bisannuelle sur la montagne de demain s’intéresse notamment cette année au pilotage de la communication par l’IA et à l’hypersatisfaction du client. Elle dévoilera le rapport international du tourisme de neige (concernant près de 100 pays et de nouvelles destinations comme l’Europe de l’Est, la Chine, l’Inde ou encore l’Afrique australe) et proposera un atelier de sensibilisation au zéro carbone en montagne. Autant de défis décrits et discutés dans les 72 pages de l’Innovation Book que l’événement publie désormais chaque année, téléchargeable sur son site. À l’occasion des 50 ans du salon bisannuel, des trophées récompenseront les innovations des exposants.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire