Idec Hautes Technologies construit les usines du futur
Intégrée depuis septembre au sein de l’opérateur immobilier Groupe Idec, ER2i devient Idec Hautes Technologies. L’entreprise intervient sur des chantiers majeurs de l’industrie du futur.
Avec cette intégration, la société de Saint-Ismier, fondée en 2003 par Raphaël d’Onofrio et dirigée par Pierre Pastorello, renforce son positionnement dans des secteurs clés : l’énergie, la microélectronique, les sciences de la vie, les laboratoires de recherche et le milieu hospitalier. Elle apporte des compétences complémentaires au groupe Idec et peut, de son côté, s’appuyer sur l’expertise et les services additionnels du pôle ingénierie du groupe.
Acteur majeur de l’immobilier réunissant plus d’une vingtaine de sociétés expertes dans leurs domaines, le groupe Idec (1 250 collaborateurs dans le monde, 550 en France) intervient sur l’ensemble de la chaîne, de la recherche de foncier jusqu’à la construction, en passant par la promotion et la conception des bâtiments. Idec Hautes Technologies (62 salariés) accompagne ses clients sur des projets immobiliers clés en main. Elle mène actuellement des chantiers emblématiques sur le bassin grenoblois, tels l’usine Aledia à Champagnier, ou le Verkor Innovation Centre sur la Presqu’île scientifique de Grenoble. Le groupe Idec fait d’ailleurs partie des partenaires financiers de Verkor, le fabricant de batteries bas carbone pour véhicules électriques.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire