Champiloop, ExplorJob et Pelican Health, lauréats des Trophées Rotary
Le 15 novembre dernier, les clubs Rotary de Grenoble, en partenariat avec le CIC Lyonnaise de Banque, Mazars, le cabinet Lonjon et associés, Swiss Life, AmaTourisme et le District 1780 du Rotary, ont remis les Trophées Rotary de la création d'entreprises.
Le premier prix est revenu à Champiloop, société fondée en 2020 par Hamid Sailani et Maxime Boniface. Champiloop s’est installée dans les Caves de la Frise, à Eybens, pour produire des champignons grâce, notamment, à la valorisation des biodéchets. La volonté des deux entrepreneurs est de redonner vie à des lieux abandonnés pour les transformer en sites de production de substrats. L’entreprise compte se développer, l’an prochain, avec un second site sur un parking souterrain désaffecté à Saint-Martin-d’Hères. Quelques jours après cette distinction, Champiloop recevait un Talent de l’entrepreneuriat, concours organisé par la CCI de Grenoble.
Le second Trophée Rotary a été attribué à ExplorJob, une plateforme collaborative dédiée à la découverte des métiers, fondée par Marion Vialle et Nils Guicherd. Leur objectif est de permettre à chacun de construire ou redynamiser son projet professionnel grâce au témoignage et à la rencontre d’acteurs des métiers visés. La plateforme recense actuellement 2500 métiers. Elle développe aujourd’hui une offre à destination des entreprises pour les aider à recruter, particulièrement dans les métiers dits “en tension”.
Le jury des Trophées Rotary a également décerné un coup de coeur à la société Pelican Health, créée en 2020. Cette société medtech a imaginé un dispositif médical permettant d’étudier le microbiote intestinal qui joue un rôle majeur dans la santé de l’organisme.
Commentaires
Ajouter un commentaire