Lancement de l’appel à projets “Année de la gastronomie”
Porté par le gouvernement et géré par le réseau des CCI, un premier appel à projets est lancé pour la saison d’hiver.
Afin de soutenir la filière de la restauration durement touchée par la crise sanitaire et faire rayonner le savoir-faire culinaire français, le gouvernement a lancé officiellement, le 17 septembre dernier, à l’occasion du Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation), l’Année de la gastronomie. Dans ce cadre, l’État organise, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.
Les dossiers seront sélectionnés en fonction de leur capacité à rassembler un large public, à sensibiliser aux enjeux du secteur de la gastronomie, à contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux et au rayonnement de la culture et du patrimoine gastronomique français. Il s’agit de permettre aux entreprises du secteur de se faire mieux connaître et de partir à la conquête de nouveaux marchés et clients.
Les projets lauréats bénéficieront d’une labellisation simple ou assortie d’un financement forfaitaire de 20 000 à 50 000 euros.
Imaginé sur quatre saisons, l’appel à projets du label « Année de la gastronomie » débute avec l’hiver sur le thème de la gastronomie engagée et responsable.
La gestion de l’opération a été confiée au réseau des CCI, chargé de collecter et instruire les candidatures.
Entreprises, collectivités, organisations professionnelles, établissements publics, ont jusqu’au 21 novembre pour constituer et déposer les dossiers de participation à la saison d’hiver. Les lauréats seront annoncés le 21 décembre.
Votre contact à la CCI de Grenoble : Marilyne Girard : marilyne.girard@grenoble.cci.fr 04 76 28 28 66
Commentaires
Ajouter un commentaire