Prêt pour un apéro avec Jeanine & Gisèle ?
Fromages, charcuteries, vins, jus de fruits… spécialisée dans la vente de produits locaux, l’épicerie Jeanine & Gisèle, à Montbonnot-Saint-Martin, est aussi un lieu de vie convivial.
Commençons par lever le voile : en vrai, elles ne s’appellent pas Jeanine et Gisèle, mais Amélie Hoden et Aurélie Chaudhari. Deux amies de longue date qui « aiment bien manger et boire, et partager de bons moments ». La première travaillait dans la communication et la seconde était ingénieure avant d’ouvrir en 2021 une épicerie à Montbonnot-Saint-Martin. Son nom : Jeanine & Gisèle – on y revient. « En fait, ce sont nos surnoms, sourit Aurélie Chaudhari. On trouvait cela drôle et décalé. C’est nous, quoi. » Décorée avec des meubles de récup’, l’épicerie ne vend que des produits locaux : fromages, charcuteries, tartinades, vins, bières, jus de fruits… Plus de 500 références fabriquées par une soixantaine de producteurs de la région (Isère, Drôme et Savoie). Mais Jeanine & Gisèle n’est pas qu’un joli point de vente ; c’est aussi un point de « ralliement des bons vivants ».
Des « plateaux apéros » disponibles pour les entreprises
Chaque semaine, du mercredi au vendredi soir, elles organisent des animations (apéros, concerts, soirées à thèmes…) très attendues par les habitués. Autre point de rendez-vous : les réseaux sociaux où elles se mettent en scène avec légèreté et dérision. « Nous écrivons comme nous parlons, sans chichi et avec humour. Ils adorent cela », assure Amélie Hoden. Les deux dirigeantes proposent aussi des plateaux apéros en click and collect, notamment pour les entreprises du secteur. Bien plus qu’une clientèle, c’est une petite communauté qui s’est formée autour de Jeanine & Gisèle.
Christian Le Goff
Infos clés
- Épicerie et espace de dégustation
- Plus de 500 références
- Présente sur l’application Uber Eats
A savoir
- Jeanine & Gisèle espère ouvrir, à terme, une boutique en ligne
Commentaires
Ajouter un commentaire