La jeune Union commerciale d’Eybens se déploie
La toute jeune Union commerciale d’Eybens entame sa deuxième année d’existence, après sa création en janvier 2019. Avec déjà 22 membres, le nombre d’adhérents continue de grandir. Ses enjeux : représenter la commune à travers la multiplication d’évènements fédérateurs et accueillir les nouveaux commerces d’une ville en expansion.
Il y a deux ans, la municipalité d’Eybens cessait d’organiser le marché de Noël. Se passer d’un tel évènement n’était pas envisageable pour les commerces eybinois, lesquels ont décidé de reprendre son organisation en créant à la même occasion l’Union commerciale d’Eybens. Cette dernière a désormais pour objectif de réaliser la cohésion des différents quartiers commerçants, dispersés en plusieurs pôles comme les Ruires, l’espace Odyssée ou les commerces de la place Victor- Hugo, la place centrale.
Naissance d’une dynamique
L’Union commerciale a également pour mission d’accueillir les nouveaux commerces d’Eybens, une commune qui connaît une belle croissance avec une augmentation de sa population, mais aussi du nombre d’infrastructures comme le stade de foot ou le centre commercial de la gendarmerie. Géographiquement, la commune dispose d’atouts en termes d’attractivité : l’avenue Jean-Jaurès constitue un axe direct de communication avec Grenoble, et l’aspect village à mi-chemin entre la ville et la campagne, séduit les nouveaux arrivants, à l’instar de Nicolas Mourlot lui-même, président de l’UC d’Eybens et ancien grenoblois. L’Union commerciale se concentre à présent sur l’organisation d’un deuxième évènement qui aurait lieu au cours de l’été.
R. Epitropakis
Infos clés
- Membres du bureau :
- Nicolas Mourlot, président (Millésime et Affinage)
- Patricia Bernigaud, secrétaire (L’Épicerie gourmande)
- Rémy Pirodon, trésorier (Diva Coiffure)
A savoir
- En plus de la clientèle eybinoise, les commerces de la ville rayonnent sur plusieurs communes, notamment sur le plateau de Brié et de Bresson.
Commentaires
Ajouter un commentaire