Bon départ pour l’Union commerciale de la Gloriette
Un an et demi après sa création en avril 2018, l’Union commerciale de la Porte de la Gloriette, au sein de la commune de Chatte profite d’une belle lancée. L’Union a pour but de dynamiser la zone de la Gloriette et d’apporter du lien aux habitants à travers ses évènements annuels.
Depuis plus d’une vingtaine d’années, les commerces de la zone industrielle de la Gloriette bénéficient du passage de la départementale 1092, principal axe routier après celui de l’autoroute qui relie la vallée de la Drôme à Grenoble. Pour renforcer le dynamisme commercial de cette zone, l’Union commerciale de la Porte de la Gloriette a ainsi été créée et “donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir les commerces locaux”, selon les mots de son président, Olivier Lhote. L’Union commerciale de Chatte réunit une dizaine d’enseignes et de commerces de la zone industrielle, parmi lesquels la Maison Rambert, fabricant de ravioles artisanales depuis plus de 30 ans, ou encore Le Croquant chattois, chocolatier artisanal qui propose des dégustations, démonstrations et cours sur le chocolat.
Animations au programme
Deux évènements sont organisés chaque année : L’Été en scène, à l’occasion de la fête de la musique, et un deuxième en novembre qui offre une scène musicale aux jeunes artistes de la région, comme ce fut le cas pour le jeune chanteur Théo, invité à L’Été en scène et récemment passé sur France Bleu (trouvez le sous le nom de Théo Didier sur YouTube). Le succès des actions de l’association engendre des demandes d’adhésion, lesquelles sont pour l’heure soigneusement étudiées par les membres de l’Union qui souhaitent y répondre en conservant la cohérence de leur action commerciale, structurée pour l’instant autour de la ZI de la Gloriette.
R. Epitropakis
Infos clés
- Chatte
- Création : avril 2018
- Nombre d’adhérents : 11
- Total des CA : 8,75 M€
A savoir
- Le périmètre de clientèle de l’Union commerciale de la Gloriette s’étend jusqu’au pied du Vercors.
Commentaires
Ajouter un commentaire