Cap Tullins rapproche les professionnels
L’union commerciale de Tullins travaille à améliorer la visibilité des professionnels du territoire grâce aux animations et aux réseaux sociaux, et bientôt, via un site internet.
Cap Tullins propose, tout au long de l’année, des animations pour dynamiser le centre-ville, mais aussi – et c’est plus étonnant – faire connaître les commerçants et artisans à sa propre population. « La commune est une petite ville dortoir d’un peu moins de 8 000 habitants, dont un bon nombre travaillent à Grenoble, explique Pascal Maquin, président de l’association. Beaucoup d’entre eux y font leurs courses sans savoir qu’il y a de très bons commerçants et artisans près de chez eux ».
En mai dernier, Cap Tullins a donc organisé une première soirée « réseautage » qui a rassemblé de nombreux acteurs économiques de la ville « pour qu’ils se connaissent et apprennent à travailler ensemble ». L’événement, qui a attiré près de 90 personnes, sera reconduit cet automne. L’association a aussi participé en juillet au marché de l’artisanat local organisé avec la mairie, et, en décembre, elle accueillera une cinquantaine d’exposants sur le marché de Noël. L’événement avait attiré l’année dernière près de 3 000 personnes en une seule journée.
Une vitrine sur internet
Pour améliorer la visibilité des professionnels de Tullins, l’association se montre également très active sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et souhaite ouvrir un site internet « avant la fin de l’année » où seront présentés l’activité des adhérents et les événements de Cap Tullins. Enfin, l’association réfléchit à la création d’une carte ou de chèques de réduction à utiliser dans les commerces de la ville.
C. Le Goff
A savoir
« Avec mon épouse, nous avons une boutique de téléphonie depuis 13 ans et nous sommes encore là. L’activité commerciale à Tullins résiste ».
Infos clés
Union commerciale
- Tullins
- 58 adhérents
- Création en 2022 en remplacement de l’Association des artisans et commerçants de Tullins-Fures
Commentaires
Ajouter un commentaire