Raphaëlle Boutique : lingerie sur le Plateau
Ouvert en décembre 2023 à Villard-de-Lans, Raphaëlle Boutique propose des marques de lingerie produites en France ou en Europe, pour une clientèle à la fois locale et touristique.
Elle ne s’appelle pas Raphaëlle, mais Françoise. Françoise Sarra-Gallet a réalisé un vieux rêve : ouvrir son commerce. Qu’elle a baptisé Raphaëlle Boutique, du prénom de sa petite-fille. Dans un local de 25 m2 situé rue Gambetta, elle propose, depuis décembre 2023, de la lingerie féminine et quelques articles de mode pour homme. Tous de marques françaises ou européennes : Oscalito, Conturelle, Le Bourget, Felina, Antigel, Lise Charmel…
Cette ancienne aide-soignante et infirmière a sauté le pas de la création d’entreprise à 62 ans : « J’avais envie d’être indépendante et d’avoir mon commerce. Alors, j’ai écouté les habitants et beaucoup d’entre eux disaient qu’il manquait cette activité. Ici, il y a des dames, notamment les plus âgées, qui ne descendent plus à Grenoble pour faire les magasins. Et puis, ce genre de produits ne s’achète pas vraiment sur internet : il faut pouvoir les essayer ».
Après quelques mois d’ouverture, Françoise Sarra-Gallet se déclare « confiante », grâce à sa clientèle composée pour l’essentiel d’habitants du Plateau – même si des touristes ou des résidents secondaires franchissent aussi le pas de sa porte. « Le sentiment est positif pour l’instant, je travaille plutôt bien ». Pour l’avenir, elle espère évidemment conforter son activité, en restant – c’est sa priorité – à l’écoute de ses clients. « Je prends leur avis sur mes produits et j’évolue en fonction de leurs retours et de leurs envies ». Écouter, s’adapter ou comment faire… dans la dentelle.
C. Le Goff
A savoir
Le commerce de proximité à Villard-de-Lans se porte plutôt bien, selon la mairie fréquemment sollicitée par des candidats à une reprise.
Infos clés
Boutique de lingerie, moyen et haut de gamme
- Villard-de-Lans
- Ouverture en décembre 2023
Commentaires
Ajouter un commentaire