La CCI de Grenoble aux côtés des acteurs du tourisme
La CCI de Grenoble anime une commission économie du tourisme présidée par Bruno Crosnier-Leconte, chef d’entreprise issu de l’industrie, qui partage son expertise pour décloisonner davantage les filières économiques en misant sur les atouts d’attractivité du territoire et de Grenoble Capitale verte européenne 2022. Les actions tourisme de la CCIG couvrent un large champ au service des hébergeurs touristiques, de la structuration d’une filière VAE et des nouvelles mobilités, avec de la veille ainsi que des animations avec le Club Euro Alpin.
Raphaël d’Onofrio, nouveau président du Club Euro Alpin, entend décloisonner le secteur du tourisme, l’ouvrir vers d’autres filières (industrie, santé, énergie…). « Je souhaite faciliter le lien entre tous les acteurs du sillon alpin pour créer de la richesse économique. Tout est lié ! On trouve ainsi de l’innovation technologique dans le sport. Le CEA ou les industriels de la microélectronique, par exemple, peuvent travailler avec les stations de ski. Je souhaite créer des synergies entre le territoire urbain et la montagne, faire se rencontrer tous ces acteurs. » Parmi les autres axes de travail du Club Euro Alpin pour 2022 : la question de la transition énergétique, en lien avec Grenoble Capitale verte, et la RSE.
Rappelons que la CCI est également un opérateur important de la formation avec le Groupe formation (CCI Formation, Campus de l’alternance – IMT), le LGBG, son démonstrateur de transition énergétique, utilisable pour la transition touristique des territoires, et enfin sa filiale, GEM.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire