La Commanderie : une terrasse pour se mettre au vert
Le restaurant du Château de La Commanderie, à Eybens, a pu rouvrir ses portes le 19 mai dernier, conformément au planning annoncé par le gouvernement.
Situé dans un écrin de verdure à quelques minutes de Grenoble, le Château de la Commanderie dispose d'une terrasse abritée, chauffée si besoin, pouvant accueillir, midi et soir, jusqu'à 50 personnes. Il affichait complet le midi pour le weekend de la Pentecôte. “Le service du soir est plus calme. La clientèle hésite à venir en soirée, la météo n'étant pas encore très clémente, constate Marc de Beaumont, le gérant de l’établissement. Nous avons dû aussi nous adapter au couvre-feu et avancer le service à 19h pour permettre à nos clients d’être chez eux à 21h”.
Afin de tenir compte des mesures sanitaires, le restaurant propose de visualiser sa carte des menus et boissons via un QR Code. Pour rester offensif et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, il a aussi lancé, en octobre 2020, juste avant le confinement, un service de réservation de tables en ligne. Une offre qui, à la réouverture, séduit les clients, satisfaits de pouvoir réserver à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Côté effectif, la Commanderie est au complet avec six personnes en cuisine et quatre en salle.
Depuis novembre et durant toute la période de fermeture du restaurant, l’hôtel, lui, est resté ouvert avec un service de plateaux-repas en chambre. Le Château a, par ailleurs, continué à recevoir une clientèle d’affaires pour des séminaires. “Les entreprises demeurent cependant très prudentes, note Marc de Beaumont. Le développement du télétravail change aussi les habitudes et l’hébergement reste poussif. Nous ne retrouverons probablement pas notre niveau d’activité de 2019 avant 2022.”
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire