Le marché américain s’ouvre à Sublimed
La FDA (Food & Drug Administration) a accordé en décembre dernier son agrément à Sublimed pour son dispositif de neurostimulation connectée actiTENS®.
Il permet à la start-up grenobloise fondée en 2015 (16 salariés) d’accéder au marché américain avec de larges perspectives de déploiement dans ce pays touché par une grave crise des opioïdes. Plus de 50 000 personnes y décèdent chaque année d’overdoses dues à la consommation excessive de médicaments anti-douleurs.
Le dispositif actiTENS® est une réelle alternative non médicamenteuse au traitement des douleurs chroniques dont souffre 20 % de la population adulte mondiale. Piloté par une application smartphone, il produit un faible courant électrique inhibant le signal douloureux et déclenchant la sécrétion d’endorphines. Miniaturisé, fin et flexible, le patient le porte directement sur lui de manière très discrète, lui procurant ainsi la possibilité d’un vrai retour à la vie active. En France, le produit actiTENS® est déjà présent dans plus de 200 centres antidouleurs sur 250.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire