Wizbii mobilisée pour l’emploi
Développée par le Grenoblois Wizbii, la plateforme 1jeune1solution, lancée en novembre par le gouvernement, a déjà conquis plus d’un demi-million de personnes.
Face à la crise sanitaire et à ses répercussions économiques, le gouvernement s’est engagé pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Le site 1jeune1solution.gouv.fr, conçu et géré par la société Wizbii, recense à ce jour 60 000 offres d’emplois et plus de 150 000 intentions d’embauche formulées par les employeurs, correspondant à des postes ouverts dans les prochains mois. Un millier d’entreprises se sont mobilisées et ont rejoint le dispositif. Par ailleurs, début janvier, plus de 540 000 jeunes s’étaient déjà rendus sur la plateforme, un chiffre élevé après seulement deux mois de mise en service. Plus précisément, le site enregistrait plus de 1,2 million de recherches ; 100 000 jeunes ont été redirigés vers un emploi et 60 000 vers une formation. Enfin, 3 500 jeunes éloignés de l’emploi ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé par les missions locales. D’ici la fin du premier semestre, l’objectif de 1jeune1solution est de proposer plus de 150 000 offres d’emplois.
Le succès de la plateforme pousse désormais Wizbii (une centaine de salariés) à recruter de nouveaux collaborateurs. Une quarantaine d’embauches est prévue en 2021, les trois quarts pour le siège grenoblois, le reste pour les sites de Paris et Pau, dans les métiers du web, du marketing, du sourcing.
F. Combier
Commentaires 1
Wizbii est loin d etre une neophyte dans ce domaine. Fondee il y a 10 ans, la start-up a d abord ete un jobboard pour les jeunes, pour trouver un emploi ou un stage. Puis, grace a une levee de fonds de 12,5 millions d euros il y a deux ans, la societe s est diversifiee en developpant d autres services a destination du meme public : une mutuelle, un outil pour connaitre les aides financieres auxquelles les jeunes ont le droit, un autre pour aider a passer son permis de conduire. Sur la plateforme euneolution.gouv.fr, les utilisateurs peuvent chercher un travail, parmi les presque 60.000 annonces mises en ligne via Pole emploi dans un premier temps, en indiquant leur ville et le type de contrat qu ils cherchent (CDD, CDI, saisonnier, apprentissage etc.).
Ajouter un commentaire