Des résultats en hausse pour STMicroelectronics
L’industriel STMicroelectronics, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, a annoncé des résultats en hausse pour l'année 2020, portés par la dynamique de ses marchés.
Présent notamment en Isère à Grenoble et Crolles, STMicroelectronics (46 000 collaborateurs dans le monde) a enregistré un chiffre d'affaires de 10,22 Mds $ pour 2020, en hausse de 6,9 % par rapport à l'année précédente. Son résultat net est de 1,1 Md $, en progression de 7,2 % par rapport à 2019. Les bons résultats de cet acteur mondial des semi-conducteurs s’expliquent notamment par un second semestre 2020 qui s'est avéré plus performant qu'attendu.
Pour Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics : “Les programmes engagés auprès de nos clients pour l’électronique personnelle ainsi que l’accélération continue de la demande, notamment pour les produits pour l’automobile et les microcontrôleurs, ont été les principaux facteurs qui ont contribué à ce résultat.” L'industriel de la microélectronique annonce, par ailleurs, des prévisions positives pour le premier trimestre 2021 avec un chiffre d'affaires net de 2,93 Mds $, en hausse de 31,2 % en variation annuelle.
STMicroelectronics a connu une augmentation de son chiffre d’affaires net sur tous ses marchés (produits automobiles et produits discrets de puissance, produits analogiques, MEMS, capteurs, microcontrôleurs), à l’exception des communications RF.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire