GeodAIsics : aider la décision médicale grâce à l’IA
Créée mi-2021, GeodAIsics éclaire les médecins dans leurs décisions cliniques grâce à des outils basés sur l’intelligence artificielle. Son premier produit aide les biologistes à repérer les analyses de sang dont les résultats relèvent de l’urgence.
Créée mi-2021 par trois médecins et un data analyst, GeodAIsics exploite de multiples données de santé (résultats d’analyse de sang, IRM du cerveau…) pour créer des outils d’aide à la décision médicale. « Nous éclairons l’analyse du médecin, mais nous ne la remplaçons pas », souligne Arnaud Attyé, neuroradiologue et directeur général de la start-up.
Vers le diagnostic précoce de maladies neurodégénératives
Le premier produit de GeodAIsics est dédié aux analyses sanguines. Plus précis et personnalisé que les habituelles fourchettes de référence fournies avec les résultats, il signale au biologiste les patients dont les paramètres sont alarmants. « Aucun biologiste n’a le temps de vérifier chaque analyse une par une. Mais tous doivent identifier les urgences, pour prévenir les cliniciens qui suivent ces patients. » La start-up développe aussi un outil dédié aux IRM du cerveau, pour la détection précoce de pathologies dégénératives. Il fait l’objet aujourd’hui d’études cliniques, notamment au CHU de Grenoble. Autre projet en cours : un outil d’aide au diagnostic des anomalies de l’oreille interne, responsables de troubles de l’équilibre et de l’audition. Déjà primé par une société savante, cet outil a identifié un signe précurseur de ces anomalies jusque-là inconnu des praticiens. GeodAIsics a levé récemment 400 k€ auprès de dix business angels, radiologues et biologistes. Elle prévoit une nouvelle levée de fonds fin 2023 ou début 2024.
B. Playoust
Infos clés
- Modules d’aide à la décision clinique
- Biopolis (La Tronche)
- 4 cofondateurs
- 7 collaborateurs
A savoir
- Le marché mondial des modules d’aide à la décision clinique est évalué à 1,2 Md€ d’ici 2025.
Commentaires
Ajouter un commentaire