Auguste, la solution vidéo clé en main
Faciliter l’accès à la création de vidéos, de la réalisation jusqu’à la livraison chez le client tout en évitant les multiples allers-retours… telle est l’ambition de la jeune start-up meylanaise, Auguste.
Créée début 2021, Auguste capitalise sur plusieurs années d’expérience de ses fondateurs, Maxime Favier, Julian et Nicolas Miribel. Ils sont en effet à l’origine d’Ascanio, une société développant des sites web, mais aussi de Clap vidéo, une entreprise spécialisée dans le tournage de vidéos. Tout est parti d’un constat : « Réaliser un tournage s’avère complexe, tant au niveau de sa gestion que du montage, sans compter l’investissement que cela représente », explique Nicolas Miribel. Parallèlement, avec la montée en puissance d’internet, des réseaux sociaux, la vidéo devient un canal privilégié pour communiquer efficacement sur telle ou telle actualité, apporter de la visibilité, véhiculer une image de marque… d’où l’intérêt du positionnement d’Auguste.
Plus de 1 000 vidéos réalisées par mois
Se présentant sous la forme d’une plateforme SaaS, Auguste a nécessité deux ans de R&D associée à une levée de fonds auprès de business angels privés afin de valider le concept. « Notre solution permet à l’utilisateur de s’inscrire en un clic, de sélectionner son lieu et son horaire de tournage, d’indiquer son brief à un chef de projet. Ce dernier se charge de trouver le prestataire qualifié et disponible qui reçoit l’ensemble des informations sur une interface dédiée afin de faciliter les échanges et de limiter les allers-retours avec le client. » Le service en ligne comprend un logiciel de montage intégrant des algorithmes d’intelligence artificielle permettant de créer rapidement de multiples vidéos à partir des rushs déposés, montés différemment et dans le format adapté aux réseaux sociaux en moins de 72 heures. Et ce, à un prix défiant toute concurrence : 490 € HT/vidéo. Officiellement lancée depuis septembre, Auguste compte déjà des clients comme CIMM Immobilier, Inovallée. La société prévoit de créer plus de 1 000 vidéos par mois dans les prochaines années.
Laurent Marchandiau
Infos clés
Création de vidéos
Meylan
3 personnes
Commentaires 1
Bonjour,
Merci à toute l'équipe Présences pour cet article.
Je précise le lien du site Auguste : https://auguste.video
Maxime Favier
Co-fondateur de Auguste
Ajouter un commentaire