Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 12 octobre 2021

Kreatys-Altisoft, technologies digitales de pointe

Vingt ans après avoir fondé Kreatys, active dans les logiciels métiers, Jérôme Malandrino a créé Altisoft en 2020. Une société éditrice d’une solution innovante de gestion de trésorerie, conçue à l’origine pour ses propres besoins.

Jérôme Malandrino, créateur d’Altisoft © J.-M. Blache

Parmi plus de 480 projets réalisés dans l’Hexagone pour des clients de l’industrie et des services, le secteur santé est devenu un axe important pour Kreatys. « En raison de notre expertise reconnue, notamment en télémédecine, collecte de données, formulaires de santé ou applications patients, Kreatys a été sélectionnée ce mois de septembre avec sept autres jeunes entreprises. Nous allons bénéficier d’un programme de monitoring lancé par Roche Diagnostics France, en partenariat avec le cluster Medicalps dont nous sommes membre », expose son dirigeant Jérôme Malandrino. Cet accompagnement effectué par une dizaine de collaborateurs du groupe Roche vise à apporter à Kreatys un soutien dans son développement technologique, commercial et la gestion de projets.

Progression et diversification

« Web agency au départ, notre entreprise a évolué vers la création de logiciels métiers sur mesure. Après avoir élaboré des sites comme ceux des commissaires-priseurs de France (interencheres.com), et de l’ONU à Genève qui ont nécessité un gros travail de numérisation et d’automatisation, cette activité est devenue notre cœur de métier. » Kreatys se fait fort d’adapter l’informatique à la personnalité des entreprises et de simplifier leurs outils. À cette fin, elle a mis au point la plate-forme de développement opérationnel Reaktor. Pilotée à distance, elle permet la maintenance et l’exploitation des applications open source de ses clients qui en conservent la maîtrise. Quant à la société Altisoft, elle a émergé après que Jérôme Malandrino a mis au point une application repensant la gestion quotidienne de sa trésorerie. « Cette application Alticash peu coûteuse, accessible aux TPE/PME, obtient une bourse Frenchtech. Notre objectif est de la commercialiser en autofinancement auprès d’une centaine de clients, avant de rechercher des fonds pour attaquer un marché plus important. »

A. Zylberberg

Infos clés

  • Développement logiciels, applications métiers, ERP
  • Montbonnot
  • 5 personnes + un réseau d’indépendants experts triés sur le volet

A savoir

  • Kreatys est très impliquée dans le tissu économique local, notamment dans le conseil d’administration de Digital League, Medicalps, La FrenchTech ou le Campus numérique in the Alps

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner