Smart-Bioscience devient SB Peptide
Dénommée Smart-Bioscience à son départ en 2016, la société a opté pour l’appellation SB-Peptide. Une décision prise afin de mieux refléter son activité de production de peptides complexes.
Filiale du spécialiste de la découverte de biomédicaments issus de venins d’animaux Smartox Biotechnology, SB-Peptide dénombre plus de 500 clients dans 40 pays. « Il s’agit de chercheurs en laboratoires privés et publics, de la plus petite biotech au plus important laboratoire pharmaceutique. Mais il faut noter que 9 des 10 plus importants labos dans le monde font appel à nos services », indique Aurélien Claeyessen, cofondateur, directeur marketing et commercial. La jeune entreprise en plein essor a en effet nettement progressé depuis son démarrage pour faire connaître son expertise en production de peptides complexes (molécules composées d’acides aminés). Son offre initiale répond à de nombreux besoins, notamment ceux des laboratoires en immuno-oncologie qui développent des vaccins contre le cancer, basés sur des peptides.
Une montée en puissance tous azimuts
« Nos peptides sont aussi utilisés en biologie végétale ou bien en aquaculture, mais également dans les cosmétiques anti-âge ou anti-rides. » Des produits expédiés à ses clients généralement sous forme de quelques microgrammes à une dizaine de grammes de poudre, en fonction de leurs besoins. « Grâce à l’acquisition d’un nouvel équipement, nous pouvons produire une centaine de peptides différents par jour, quantité qui pourrait atteindre jusqu’à 390 peptides. » Face à la concurrence asiatique et au niveau d’exigence élevé des clients, SB-Peptide table sur la qualité et la fiabilité de ses produits, sa rapidité de service et la livraison en dix jours, avec un vrai support commercial. Sa croissance est telle que la société continue à recruter trois à cinq personnes cette année. Elle envisage également d’acquérir de nouvelles machines pour poursuivre sa progression.
A. Zylberberg
Infos clés
- R&D et industriel de la chimie
- Saint-Égrève
- 15 collaborateurs
A savoir
- Nous sommes partenaire européen de la société américaine Ligandal Inc. dans sa recherche de traitement à base de peptides contre les formes graves de coronavirus.
Commentaires
Ajouter un commentaire