Remedee Labs accélère dans le traitement de la douleur
Primée à plusieurs reprises, Remedee Labs intègre l’accélérateur parisien Future4care dédié à la santé digitale.
La société meylanaise Remedee Labs, qui a mis au point une solution de stimulation d’endorphines pour lutter contre certaines douleurs chroniques, a reçu, le 24 juin dernier, un Innotrophée dans la catégorie start-up. Organisés par le réseau Ecobiz de la CCI de Grenoble, les Innotrophées visent à mettre en valeur le caractère particulièrement innovant des entreprises locales. Quelques jours plus tard, Remedee Labs obtenait le coup de cœur du public lors du Forum 5i.
Sa technologie et ses perspectives de croissance ont séduit également le tout nouvel accélérateur parisien dédié à l’e-santé, Future4care, lancé en juin par Sanofi, Capgemini, Generali et Orange. « C’est pour nous une belle reconnaissance, déclare Gilles Litman, chief business officer, ex-VP Digital Health chez Sanofi. Nous allons pouvoir bénéficier des compétences des partenaires et partager avec les autres start-up sur des problématiques communes. Orange et Capgemini pourront nous accompagner, par exemple, dans le développement de notre plateforme digitale. »
Une levée de fonds en vue
Remedee Labs (30 salariés) s’est focalisée dès l’origine sur la prise en charge de la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie. Aujourd’hui, elle cherche à développer une offre digitale de services permettant aux patients d’échanger avec des experts et malades, d’obtenir des conseils personnalisés afin d’améliorer leur qualité de vie.
Des études cliniques démarrent ce mois de septembre dans huit centres en France. Prochaine étape : le marquage CE médical, fin 2022, en vue d’une mise sur le marché pour le grand public.
Elle travaille actuellement à une levée de fonds afin de développer sa plateforme de services. En parallèle, Remedee Labs poursuit ses recherches pour le traitement de nouvelles pathologies. Des essais cliniques sont en cours pour les patients souffrant d’arthrose et de migraines.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire