Eumetrys ambitionne de devenir un équipementier pour les semi-conducteurs
Créée en 2012, l’entreprise meylanaise Eumetrys, spécialisée dans le reconditionnement de machines de métrologie optique, d’inspection particulaire et de mesure d’épaisseur de couche, vise un nouvel objectif d’ici cinq ans : devenir un équipementier à part entière pour l’univers des semi-conducteurs.
Redonner une seconde vie à des machines de haute technologie d’ancienne génération, tel est le cœur de métier d’Eumetrys. Fondée en 2012 à Meylan par un spécialiste en lithographie, l’entreprise valorise les anciennes machines de mesure de dimension critique et d’alignement de couches sur plaques de silicium à destination de l’industrie des semi-conducteurs, tout en proposant également des équipements neufs. « Nous servons les « Fab » des semi-conducteurs utilisant des équipements d’anciennes générations. Nous leur assurons le SAV en récupérant des pièces et en remettant en état de marche les machines », indique Yannick Bedin, son fondateur.
Des équipements sur mesure
Représentant exclusif en France de la marque IVS pour les instruments de mesure, la société s’est diversifiée récemment dans la robotique, avec la création d’un atelier dédié à leur réparation, mais également dans le domaine de l’inspection particulaire de wafer non patterné. « À moyen terme, nous envisageons de créer nos propres matériels de mesure pour les semi-conducteurs composés. Nous sommes à l’écoute des besoins clients pour apporter un outil qui répondra à leurs problématiques », conclut son fondateur.
L. Marchandiau
Infos clés
- Valorisation des équipements de mesures et d’inspection pour l’industrie du semiconducteur
- Meylan
- 10 collaborateurs
A savoir
- L’entreprise compte parmi ses clients Murata, STMicroelectronics, Lynred, le CEA-Leti, etc.
Commentaires
Ajouter un commentaire