Spretec, 30 ans de défis techniques réussis
Trente années après sa création, la société d’ingénierie en mécanique et structures Spretec, qui réalise des projets souvent majeurs en France, aspire à rayonner à l’export.
Après le chantier emblématique de la conception des vannes du barrage destiné au désensablement du Mont- Saint-Michel, la rénovation de l’un des ascenseurs de la Tour Eiffel représente l’un des challenges actuels de Spretec. “Nous sommes les maîtres d’oeuvre de ce projet passionnant. Les études pour concevoir ce nouvel équipement ont commencé fin 2016. Le groupement chargé de sa réalisation a démarré récemment les travaux”, confie le directeur général de Spretec, Antoine Paray. L’entreprise fournit ainsi des prestations de diagnostic et expertise, calcul, conception et maîtrise d’oeuvre, et des réalisations clés en main majoritairement dans les domaines de l’hydromécanique, des appareils de levage et de transport de personnes.
Des ambitions internationales
“Notre lien avec le groupe Artelia, que Spretec a rejoint en 2011, génère de nombreuses synergies avec d’autres entités représentant30 % de notre activité, et nous confère plus de poids dans les appels d’offres.” L’entreprise poursuit une démarche active de R&D pour élaborer de nouvelles méthodes et mener à bien des projets qui amènent fréquemment à dépasser les limites techniques traditionnelles. Positionnée essentiellement sur le marché français, elle souhaite désormais se déployer à l’étranger avec d’autres structures du groupe Artelia, comme cela fut le cas pour un projet de barrage à Oman, ou en accompagnant des clients intervenant en dehors de l’Hexagone.
A. Zylberberg
Infos clés
- Ingénierie, études techniques
- Seyssins
- 30 collaborateurs
- Filiale du groupe Artelia
- CA 2017 : 4 M€
- 4 900 projets réalisés depuis sa création
A savoir
- Notre métier consiste aussi à ausculter l’état de santé des installations pour trouver des solutions prolongeant leur durée de vie.
Commentaires
Ajouter un commentaire