Fluoptics en pleine accélération
Expert européen de l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie, Fluoptics a récemment obtenu la certification FDA qui autorise la mise sur le marché américain de son système Fluobeam®. Il est destiné à détecter les parathyroïdes lors de la chirurgie de la thyroïde.
La certification FDA obtenue à l’automne dernier ouvre à Fluoptics un grand marché potentiel dans la chirurgie de la thyroïde. “Notre solution d’imagerie de fluorescence aide en temps réel les chirurgiens à préserver les parathyroïdes, glandes en bordure de la thyroïde difficiles à localiser et à distinguer des tissus avoisinants. Et cela sans produit de contraste, les glandes parathyroïdes exposées à l’éclairage de Fluobeam® devenant autofluorescentes”, explique Odile Allard, PDG de l’entreprise. Ce système sans égal, dont l’efficacité et la sécurité ont été validées par cinq études, a convaincu la FDA d’accorder son précieux sésame.
Une croissance internationale exponentielle
Après avoir franchi récemment le cap du 150e Fluobeam® installé au niveau mondial, Fluoptics peut se targuer d’avoir permis d’effectuer 15 000 procédures chirurgicales dans 16 pays.Utilisé en chirurgie plastique et reconstructrice du sein ou lymphatique, ce système devrait être déployé en chirurgie cardiovasculaire et hépatique grâce à l’active démarche de R&D de la société. La forte croissance de son chiffre d’affaires (+145 % en 2017) est amenée à s’intensifier avec son entrée sur le marché américain pour les interventions chirurgicales de la thyroïde.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception, fabrication, commercialisation d’instruments d’imagerie médicale
- Grenoble
- 23 collaborateurs
- CA 2017 : 2,3 M€, + 145 % par rapport à 2016
- 80 % des ventes à l’international
A savoir
- Dans le marché mondial très concurrentiel de la santé, notre entreprise, ayant installé le plus grand nombre de machines en Europe, se positionne comme un acteur incontournable.
Commentaires
Ajouter un commentaire