Kayentis monte en puissance
Spécialiste de la collecte des données lors des essais cliniques menés par les laboratoires pharmaceutiques, Kayentis connaît une dynamique de croissance soutenue, sur un marché mondial en pleine expansion.
“Nous aidons les laboratoires de toutes tailles à collecter et à traiter les données provenant directement des patients lors de leurs essais cliniques à l’hôpital ou à domicile, afin de montrer le bénéfice risque de leur médicament”, explique le président de la société, Guillaume Juge. Seul acteur européen sur ce marché mondial très réglementé, évalué entre 2 et 3 milliards de dollars par an, Kayentis tire son épingle du jeu grâce à des solutions logicielles d’évaluation électronique des résultats cliniques, très qualitatives. Elles permettent de collecter des millions de données horodatées, dans plus de 90 langues, en respectant l’anonymat des patients.
Une trajectoire en plein essor
En soutien de cette offre, Kayentis possède une large palette de services, dont une activité logistique pour expédier dans 75 pays les terminaux nécessaires à la capture des données patients. La société, qui a ouvert une filiale à Boston en 2018 et bientôt une autre au Japon, consacre 20 à 25 % de son chiffre d’affaires à la R&D, centrée sur son portefeuille logiciel et de nouvelles fonctionnalités. Très attachée à travailler à l’amélioration de la santé de l’homme et à mettre en place avec ses collaborateurs des actions conformes à ses valeurs éthiques, sociétales et environnementales, Kayentis a renforcé en 2018 son effectif de 40 personnes. Elle prévoit encore une trentaine d’embauches en 2019.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques Meylan
- 100 collaborateurs
- 2017 : 17 M€ de prise de commandes
- 2018 : 20 M€ de prise de commandes
A savoir
- Notre ambition à horizon 2022 est d’être le troisième acteur mondial et le premier européen sur ce marché. Nos prévisions de croissance sont de 35 % chaque année grâce à la qualité de nos solutions.”
Commentaires
Ajouter un commentaire