Serma Ingénierie, expert en systèmes électroniques
Capable de répondre à l’ensemble des problématiques d’électronique embarquée, l’équipe de Serma Ingénierie Rhône-Alpes a connu une augmentation d’activité et d’effectif de + 40 % en 2019. Son expertise est reconnue par un nombre grandissant d’industriels de tous secteurs.
“Notre positionnement de spécialistes en conception, développement et industrialisation de systèmes électroniques nous a permis de devenir un partenaire de confiance pour de nombreux clients, de la start-up aux grands comptes, mais également de grandir et d’apporter de la pérennité à nos collaborateurs”, confie Aurélien Coudon, responsable commercial de Serma Ingénierie Rhône-Alpes. À titre d’exemple, la société a mis en place un centre de services exclusif chez le leader du contrôle-commande à Meylan. Il assure toute la chaîne de valeur de ses systèmes électroniques, de la conception à la fabrication de cartes, l’industrialisation, les tests et expertises.
Une progression forte et continue
L’aptitude de Serma Ingénierie à prendre en charge toutes les étapes du cycle de vie d’un produit électronique, associée aux savoir-faire du Groupe Serma (laboratoires d’expertise,cybersécurité, safety, 5G, microélectronique, power engineering), l’amène à proposer des solutions complètes à ses clients. De plus, sa proximité avec la seconde entité grenobloise, Serma Technologies, lui donne accès aux compétences et aux infrastructures du CEA grâce à son contrat-cadre sur les batteries et la caractérisation de matériaux. Afin de renforcer et poursuivre cette croissance, une chargée de recrutement et un ingénieur commercial ont rejoint l’équipe grenobloise.
A. Zylberberg
Infos clés
- Études, conception et réalisation d’équipements électroniques
- Grenoble, Lyon, Valence, Paris, Toulouse, Bordeaux, Rennes
- 120 salariés en Rhône-Alpes
- CA 2019 Serma Ingénierie : 53 M€
- 600 personnes
- CA 2019 groupe Serma : 140 M€
- 1 200 personnes
A savoir
- Nos entités en Rhône-Alpes totalisent 120 collaborateurs, dont 35 recrutés en 2019, et en compteront 30 supplémentaires en 2020.”
Commentaires 1
Felicitation pas etonnant vu la qualité de l'accueil lors des entretiens qui se veulent humain et sélect un grand bravo à Mr Martinez que je reconnais sur la photo
Ajouter un commentaire