La Caisse d’Épargne Rhône Alpes se réinvente
La banque déploie un nouveau plan stratégique 2018-2020 intitulé “Acteurs d’@venir”. En jeu, la transformation de ses agences et un positionnement repensé au service des dirigeants.
En 2018, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes souhaite réinventer son modèle de distribution en créant trois nouveaux formats d’agences. Au-delà des points de vente classiques, la banque entend transformer une partie de son réseau avec des agences multimarché, des agences conseil, et enfin d’autres baptisées “Mon banquier en ligne”. Immédiateté accessibilité, comparabilité et mobilité, telles sont les nouvelles attentes de la clientèle auxquelles répond la Caisse d’Épargne.
En outre, en créant la Banque du dirigeant, l’établissement développera une approche globale centrée sur le client. Ce nouveau positionnement vise à apporter aux entrepreneurs des solutions personnalisées, une expertise juridique et financière d’excellence capable de répondre à des problématiques et des crédits complexes. Pour atteindre ses nouveaux objectifs et former ses collaborateurs à ces enjeux d’avenir, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes (3 000 salariés) engagera d’importants investissements. Par ailleurs, la banque mise sur l’innovation et les start-up. Elle se dote d’un fonds d’investissement baptisé B612 Participations, afin d’entrer au capital de start-up qu’elle accompagne déjà via son incubateur accélérateur.
Enfin, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes a signé en janvier avec Bpifrance un partenariat pour favoriser le développement à l’international des entreprises. Outre le partage d’analyse et la complémentarité de leurs solutions de financement, les deux structures prévoient d’organiser des missions conjointes à l’étranger à destination d’entreprises clientes communes aux deux réseaux.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire