Hip Com, la haute couture des télécoms
Positionné comme un interlocuteur unique couvrant tous les besoins télécoms des professionnels, l’opérateur Hipcom franchit allégrement les étapes pour mailler le territoire avec un réseau franchisé d’agences de proximité.
Après une croissance de 19 % de son chiffre d’affaires 2016 à hauteur de 2,2 millions d’euros, Hipcom compte poursuivre sa stratégie d’expansion. “Nous misons sur la qualité de nos services et les valeurs humaines pour combler les besoins fonctionnels d’aujourd’hui et de demain”, commente Guillaume Masuit, fondateur de l’entreprise. D’où le soin apporté à des offres sur mesure pour proposer aux clients des prestations très adaptées. “Nous travaillons beaucoup sur l’architecture téléphonique. Le standard est en effet un vrai outil de productivité et d’organisation interne, par exemple en cas de maillage entre sites d’une même entreprise pour optimiser le parcours client.”
Se donner les moyens de ses ambitions
Depuis ses débuts, Hipcom a franchi toutes les étapes de l’évolution du monde des télécoms en intégrant téléphonie fixe et mobile, solutions cloud et de réseaux, stockage de données… Opérateur référencé auprès de l’Arcep, l’entreprise, dont le parc de 1 500 clients très souvent fidèles continue à grossir, a déjà ouvert six agences et recrute toujours. Souhaitant devenir à terme le premier intégrateur indépendant, Hipcom envisage de fédérer d’ici cinq ans un réseau de dix agences franchisées couvrant l’Hexagone et générant un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros avec un effectif de 50 salariés.
A. Zylberberg
Infos clés
- Opérateur local en solutions télécoms pour entreprises
- Meylan
- 18 salariés
- Création : 2005
- CA 2016 : 2,2 M€
- Prévisionnel 2017 : 3 M€
Commentaires
Ajouter un commentaire