Applied Materials passe à la vitesse supérieure
Filiale de l’équipementier américain pour l’industrie des semi-conducteurs, Applied Materials France est entrée dans une phase importante de croissance d’activité qui l’amène à étoffer ses équipes.
“Nous sommes sur une courbe ascendante, car les équipements et services que nous fournissons aux industriels et laboratoires de recherche connaissent une véritable montée en volume !” souligne Bruno Toumeyragues, cogérant d’Applied Materials France. La gamme très large de machines fabriquée par le groupe est en effet utilisée pour une ou plusieurs étapes des procédés de fabrication dans les domaines de la microélectronique, du solaire photovoltaïque et des écrans plats. Si les industriels ont besoin de changer leurs lignes de production en raison de la miniaturisation des puces, le développement de l’IoT, du stockage de données ou l’avènement de la nouvelle génération d’Oled représentent également de fortes opportunités.
Continuer à croître
“Par ailleurs, nos équipements de plus en plus sophistiqués nécessitent des services associés, par exemple pour l’analyse prédictive de pannes. La maintenance externalisée représente ainsi une bonne part de notre chiffre d’affaires.” Applied Materials France, qui propose toute une palette de services à la demande ou dédiés sur sites, se doit également d’être en avance de phase en répertoriant le cœur des problèmes de ses clients pour créer de nouvelles machines et services. La filiale atteint à présent à Bernin un effectif de 160 personnes après une cinquantaine d’embauches récentes. Elle continue à rechercher une dizaine de profils de tous niveaux en maintenance.
A. Zylberberg
Infos clés
- Maintenance et services d’équipements industriels
- Bernin
- 160 personnes
- CA 2016 : 55 M€
A savoir
- Certains de nos collaborateurs à forte expertise sur des technologies transverses sont amenés à se déplacer, notamment en Europe.
Commentaires
Ajouter un commentaire