La stratégie de reconquête de Corial
Spécialiste en équipements de gravure et dépôt par plasma, la société Corial est engagée dans une stratégie volontariste pour regagner ses parts de marchés à l’international depuis son changement de gouvernance intervenu en fin d’année dernière.
Désormais présidée par André Lechat, l’entreprise repart sur de nouvelles bases pour valoriser son fondement technologique et son équipe performante. “Après une période faste marquée par des commandes importantes de machines, Corial a connu une nette décélération. À présent, notre volonté est de redévelopper l’entreprise en partant des besoins clients et de nos marchés, et en reconstruisant un pacte de confiance avec nos agents distribuant nos équipements dans le monde”, explique André Lechat.
Une réorganisation tous azimuts
Ont ainsi été embauchés un directeur commercial expérimenté, basé à Singapour, pour prendre en charge le déploiement en Asie-Pacifique, mais aussi un VIE installé à Taiwan et un second à Moscou. “Ils seront nos relais pour reprendre le contrôle de notre marché et redynamiser le lien avec nos agents.” Bénéficiant des soutiens de la Région et de Grex, Corial participe aux programmes Go Export et Numérique PME. Quant à son organigramme, il a été revu pour absorber une charge de travail plus importante et répondre à davantage d’offres. Enfin, l’entreprise a fait évoluer ses équipements dans le domaine de la fabrication d’ampoules LEDs, jusqu’alors dédiés aux substrats de 100 mm, pour passer au 150 mm afin de retrouver le leadership perdu en 2012. Elle a également intensifié sa R&D pour proposer désormais une machine totalement automatique munie d’un robot au lieu d’être à charge manuelle.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception et fabrication d’équipements de gravure et dépôt plasma
- Bernin
- CA 2015 : 4,3 M€, dont 98 % à l’international
A savoir
- Notre but à trois ans est de revenir au chiffre d’affaires de 2012 en dépassant 12 M€ annuels.
Commentaires
Ajouter un commentaire