Les beaux livres photo de Matisseo
Spécialiste du livre photo de qualité depuis plus de dix ans, Matisseo a élargi son offre pour le grand public et conquis récemment les photographes professionnels par ses produits hauts de gamme personnalisés.
Livres souples, gamme Prestige à couverture rigide et page de garde, Rubis avec ouverture à plat de pages épaisses sur papier argentique… l’offre de Matisseo déclinée en six formats différents a bien évolué au fil des années. “Pour fabriquer nous-mêmes nos livres dont l’impression à l’unité était sous-traitée, nous avons décidé d'acquérir le parc machines adéquat”, relate Stéphan Brachet, dirigeant fondateur de Matisseo. L’entreprise a ainsi passé un vrai cap en 2016 en s’équipant d’une presse numérique HP de 500 k€ pour compléter ses équipements afin de maîtriser la qualité et la complexité de sa production.
Un panel d’offres diversifiées
“Cette stratégie nous a permis d’attirer les photographes professionnels souhaitant se démarquer, en remettant à leurs clients des livres photo aux finitions de qualité en bois, toile ou cuir.” Outre cette nouvelle gamme dédiée, Matisseo a pris des parts il y a deux ans dans la société lyonnaise PixFirst, spécialisée notamment dans les photographies scolaires, pour l’aider à se développer sur internet. En croissance constante, l’entreprise a décidé cette année de proposer une partie imprimerie à la demande. Elle met enfin en place pour l’automne prochain un espace gratuit de stockage où ses clients chargeront automatiquement leurs photos et les sélectionneront afin de constituer in fine leur livre chronologique.
A. Zylberberg
Infos clés
- Activités photographiques
- Meylan
- 12 salariés
- CA 2016 : 1 M€
A savoir
- Créer artisanalement des livres photo de qualité en termes d’impression, matériaux et finitions fait partie de l’ADN de Matisseo.
Commentaires
Ajouter un commentaire