Diversification réussie pour Carriage
Face à l’arrêt net de son activité d’aménagement et location de tourbus pour tournées d’artistes en mars dernier, Carriage s’est diversifié pour traverser la crise. La société a notamment lancé une gamme de fourgons aménagés haut de gamme, respectueux de l’environnement.
“Il nous fallait absolument trouver comment rebondir face à la perte de revenus et aux difficultés d’obtenir des aides et défendre nos droits. D’où le choix de décliner notre savoir-faire dans la transformation intérieure de fourgons, métier auparavant annexe, pour surfer sur ce marché devenu tendance” commente Alexia Beyaert. La dirigeante a créé l’entreprise avec Loïc Gaden en 2006. Outre une gamme de fourgons Forest aménageables avec options pour quatre personnes, Carriage agence aussi des autocars de 12 mètres pour huit personnes. Le tout en privilégiant un choix de matériaux de haute qualité et des équipements autonomes en énergie.
D’autres pistes de développement
Carriage a remporté récemment un appel d’offres l’autorisant à aménager des Bus France Services qui assurent la présence des services publics auprès des habitants à la demande des communes. La collaboration nouée fin 2020 avec le fabricant italien Sky-Up, dont elle devient installateur et revendeur de toits relevables sur véhicules, ouvre également de nouvelles perspectives à l’entreprise. De fait, à l’étroit dans son atelier qu’elle compte agrandir, Carriage est à la recherche d’un terrain à proximité. La société souhaite construire un bâtiment qui intégrera une chaîne de fabrication pour optimiser son organisation.
A. Zylberberg
Infos clés
- Transport routier de voyageurs et aménagement de véhicules
- Mens
- CA 2019 : 2,7 M€, dont 80 % transport et 20 % aménagement
- Une dizaine de salariés
A savoir
- Initialement société de transports, nous avons dû créer une nouvelle structure dédiée à l’aménagement de véhicules.
Commentaires
Ajouter un commentaire