Covateam va de l’avant
Créée en 2015, l’entreprise est spécialisée dans l’externalisation des services informatiques. Elle poursuit ses investissements en surfant sur une forte croissance.
Il aura fallu la crise sanitaire pour que Covateam voie ses ambitions quelque peu freinées, passant d’un taux de croissance annuel de 40 % en moyenne à 15 ou 20 % cette année. Sa résilience est à la mesure de la pertinence de son offre : ciblant les PME de 30 à 300 personnes, la société s’érige en responsable informatique externalisé, avec à la clé un avantage coût-bénéfice important. “Nous sommes tous consultants expérimentés, attachés à prioriser et rationaliser le système d’information des organisations pour leur faire gagner en productivité et en compétitivité”, développe Philippe Dujardin, dirigeant de l’entreprise. Son offre est double : Covateam peut agir en assistant à la maîtrise d’ouvrage (sur un nouveau projet informatique, une transformation digitale…), ou bien fournir un accompagnement sur la durée, comme un expert à temps partagé.
Coconstruction et transparence
Refusant la sous-traitance, l’entreprise s’efforce d’embaucher dès que de nouveaux besoins de ressources se font ressentir. Une recette gagnante : Covateam ne déplore aucun turnover depuis sa création en 2015, tandis que ses clients apprécient la relation qu’ils nouent avec un interlocuteur unique. “Notre projet de croissance vise aussi à préserver nos valeurs humaines, en pariant sur la coconstruction de solutions personnalisées et la transparence”, détaille Frédéric Léger, associé et directeur technique. Engagée dans une stratégie d’investissement, Covateam a mis en place un ERP pour se doter d’outils optimisés et a récemment embauché un commercial. Tout en poursuivant le déploiement de nouvelles offres à travers sa cellule R&D, avec en tête un catalogue de services destinés à faciliter la décision des chefs d’entreprise.
R. Gonzalez
Infos clés
- Gestion externalisée des systèmes d’information
- Meylan
- 10 personnes
- CA 2019 : 800 k€
A savoir
- Covateam compte ouvrir à court terme de nouvelles agences, à Lyon, en région PACA et en Île-de-France.
Commentaires
Ajouter un commentaire