La plateforme du gouvernement 1jeune1solution déployée par Wizbii
Le gouvernement a choisi le grenoblois Wizbii pour développer et gérer sa solution numérique à destination des jeunes de 16 à 30 ans.
Au vu de la crise économique engendrée par la situation sanitaire, le gouvernement a lancé un plan de relance de 6,5 Mds€ à destination des jeunes. L'objectif est de les aider dans leur recherche d’emploi, mais également dans l’accès à la formation.
Fondée en 2010 par Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson, la société grenobloise Wizbii est à l'origine d'une plate-forme visant à accompagner les jeunes diplômés et jeunes actifs dans toutes les étapes de leurs études et dans leur entrée dans la vie active. Misant à la fois sur son expertise et sa connaissance de ce public, le gouvernement a donc confié à Wizbii le développement de son site 1jeune1solution.gouv.fr.
Celui-ci propose de nombreux services dont un moteur de recherche recensant des milliers d’offres d’emploi, stages, contrats en alternance ; des rencontres entre jeunes et entreprises au travers d’événements sur tout le territoire national ; des contacts avec des structures d'accompagnement (Pôle Emploi, missions locales…).
Côté employeur, les entreprises peuvent déposer leurs offres d'emploi, mieux connaître les mesures de soutien à l'emploi qui leur sont destinées et participer à des événements de recrutement.
Commentaires
Ajouter un commentaire