IMeBIO déploie ses laboratoires mobiles
Initialement spécialisée dans la construction de laboratoires mobiles P3 et P4 pour le marché de la santé, la société IMeBIO se diversifie. Elle propose notamment un hôpital de réanimation confinée, modulaire et déployable, précieux par temps de pandémie…
IMeBIO est mandataire de l’un des trois groupements d’entreprises sélectionnés en septembre dernier dans le cadre de la Consultation nationale pour fournir des unités de réanimation mobiles sous forme d’ensemble de modules préfabriqués. La société se prépare ainsi avec ses partenaires (sociétés Aspida, Hall Expo-GL Events, Groupe 6, Life Ingénierie, Erinha) à répondre à une première commande. “Notre complexe innovant de réanimation confinée rassemble des containers et des structures déployés dans une emprise minimale, facilement stockables et déplaçables. Cette conception modulaire est évolutive en capacité d’extension, niveau de sécurité et rajouts d’équipements, et permet d’éviter des investissements lourds en infrastructures”, détaille Jean-François Jung, président de l’entreprise. À la reconnaissance de l’expertise d’IMeBIO s’ajoute le contrat-cadre de cinq ans remporté récemment après appel d’offres de l’ONU, pour fournir à la demande des laboratoires P2 ou P3 dans le monde entier.
Une diversification en marche
Grâce à son expertise pharmaceutique, IMeBIO a créé la marque IMeFAB pour élargir son panel d’activités. À son actif, la réalisation de containers de contrôle-commande pour drones militarisés ou de containers d’imprimantes 3D métal avec système de dépressurisation afin de réduire les risques de dissémination et de contamination. Désormais, la holding CLENT Group réunit les sociétés IMeBIO et Climatic Entreprise et Service, aux activités complémentaires en conception, construction et maintenance dans le traitement d’air en milieux industriels. Elle a emménagé dans d’anciens locaux de Poma, à Fontaine, pour une meilleure synergie.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception, développement et fabrication de laboratoires mobiles
- Fontaine
- CA 2019 consolidé : 7,5 M€, dont 40 % à l’export
- 35 personnes
- Création de :
- Climatic Entreprise : 2006
- IMeBIO : 2008
- Climatic Service : 2014
- Holding CLENT Group : 2016
A savoir
- La volonté de nous diversifier s’appuie sur notre métier consistant à encapsuler des process, et sur la valeur ajoutée de notre expérience.
Commentaires
Ajouter un commentaire