Live Session passe à la vitesse supérieure
À l’heure où les formations et conférences à distance connaissent une véritable explosion, la société Live Session est en pleine expansion. En pointe, son expertise en vidéo live, et sa capacité à absorber la hausse des demandes.
Le confinement a été un véritable accélérateur. Il nous a poussés à changer de braquet pour répondre à des besoins exponentiels, alors que nous possédions une bonne base clients, des processus robustes et nos propres logiciels”, confie Laurent Janolin, fondateur de Live Session. Pour ses clients organismes de formation dont la survie économique était en jeu, la production automatisée de classes virtuelles en fort volume a représenté un réel défi. Quant aux grandes entreprises, elles ont eu aussi recours massivement aux formations à distance de leurs salariés et aux transmissions numériques de conférences ou évènements.
Parée pour affronter l’avenir
La société a ainsi accompagné ses clients afin qu’ils effectuent dans les meilleures conditions le basculement du présentiel au digital, grâce à son organisation sans faille. “Face à une masse de sollicitations, nous avons dû en refuser pour nous concentrer sur nos clients et nous mobiliser en formant aussi leurs collaborateurs. L’objectif était qu’ils deviennent autonomes dans l’usage des outils digitaux que nous pouvons leur vendre.” Désormais mieux préparée à affronter une telle vague, Live Session se structure en mettant en place une charte de fonctionnement. Elle recrutera d’ici la fin de l’année deux autres collaborateurs et renforcera son panel de trente-cinq prestataires externes par la sélection d’une dizaine d’autres.
A. Zylberberg
Infos clés
- Édition de logiciels de gestion et organisation d’évènements par internet
- Crolles
- Création : 2007
- 15 collaborateurs
- CA prévisionnel 2020 : 2,8 M€
- CA 2019 : 1,2 M€
A savoir
- Grâce à nos solutions logicielles, nos clients peuvent lancer de 10 à 1 000 sessions de formation par mois et viser jusqu’à une centaine de milliers de stagiaires.
Commentaires
Ajouter un commentaire