Alpee décuple son ancrage territorial
Pari réussi pour Alpee qui ambitionne de devenir un acteur majeur dans le bassin alpin en matière de conseil en ingénierie et gestion de projet. La société connaît une forte croissance de son chiffre d’affaires, de ses activités et du nombre de ses consultants.
Lancée en 2017 et composée de quatre associés expérimentés aux compétences complémentaires, Alpee s’est positionnée dès le départ comme une structure de proximité à taille humaine agissant dans tous les secteurs industriels. “C’est essentiel pour nous qui sommes passés par de grandes entreprises. Nous souhaitons travailler ainsi sur le long terme avec nos clients et mailler le territoire entre Grenoble, Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy”, précisent Damien Calvet, président, et David Jay, directeur général. Ils ont été rejoints dans l’entreprise par Julien Ruiz et David Dumenil, managers territoriaux.
Mettre les bouchées doubles
Le cheval de bataille d’Alpee est sa volonté de transparence, et l’établissement de relations de confiance autant avec ses clients qu’avec ses 42 consultants. Rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences techniques et leur capacité d’adaptation, ils assurent des missions dans les domaines de l’ingénierie, la gestion de projets ou les fonctions support auprès d’une vingtaine d’industriels de toute taille. L’entreprise qui intervient par exemple chez Soitec, Schneider Electric, Rolls-Royce, BD ou Symbio a poursuivi son essor pendant les périodes de confinement. Elle souhaite cette année mener sa politique ambitieuse de développement en étoffant son équipe par une vingtaine de nouveaux consultants.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conseil en ingénierie et gestion de projet
- Siège à Grenoble, bureaux au Bourget-du-Lac
- CA 2019 : 1,9 M€
- CA 2020 : environ 3 M€
- 4 associés, 42 consultants
A savoir
- Nous veillons à comprendre les besoins de nos clients pour trouver la bonne solution à leurs problématiques et leur apporter des services qualitatifs.
Commentaires
Ajouter un commentaire