Sinnovial optimise la prescription des biothérapies en rhumatologie
Labellisée Deeptech par Bpifrance en juin dernier, la société de biotechnologie Sinnovial a obtenu un financement pour intensifier la R&D de son innovation de rupture, avant son lancement industriel et commercial.
L’aide de Bpifrance arrive à point nommé pour Sinnovial, spécialiste du développement de dispositifs innovants de médecine prédictive personnalisée améliorant la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde et de la spondylarthrite ankylosante. “Ce financement de 685 k€ permettra d’accélérer le développement des algorithmes de notre second produit SinnoTest®. Destiné à un plus grand nombre de patients non encore traités par biothérapie, il sera plus créateur de valeur économique que notre premier dispositif en cours de test en Espagne, sur des patients dont le premier traitement biologique a échoué”, expose Yann de Boysson, directeur général de la société.
Contribuer à l’orientation thérapeutique
Le SinnoTest® est basé sur l’analyse à partir d’une simple goutte de sang des biomarqueurs protéiques des patients et le calcul des probabilités de leur réponse aux biothérapies. Il permet de recommander aux rhumatologues le traitement le plus efficace pour ralentir la progression des rhumatismes inflammatoires chroniques et améliorer la qualité de vie de leurs patients. Fondée en 2015 en partenariat avec le CHU et l’Université des sciences de Grenoble-Alpes, l’entreprise est en cours de levée de fonds auprès d’investisseurs et sur la plateforme Sowefund pour un montant de 600 k€. Elle vise un lancement commercial d’ici fin 2023.
A. Zylberberg
Infos clés
- Développement et commercialisation d’outils de médecine personnalisée
- Échirolles
- 5 personnes
A savoir
- Nous avons opté pour un choix pertinent de protéines déjà dosables en routine par les laboratoires d’analyses médicales.
Commentaires
Ajouter un commentaire