Axone Group, la sérénité à l’octet près
Concevoir l’informatique comme un levier de croissance plutôt qu’un coût, c’est la philosophie d’Axone Group, qui vient de réaménager une partie de ses locaux pour mieux accueillir ses clients.
Si elle a atteint l’âge de la majorité, c’est depuis cinq ans que l’entreprise a adopté son visage actuel, en développant une offre de services informatiques managés. “En 2011, nous nous sommes rendus aux États-Unis pour étudier l’évolution du marché. Nous avons adopté une démarche industrielle inspirée de leur philosophie”, confie Nathalie Navarro. Les services managés ? Une offre au forfait, adaptée aux besoins de l’entreprise et assortie de préconisations, exonérant le client de toute rupture de service grâce à une assistance toujours disponible. “Des rendez-vous avec notre équipe, surnommée les Axoniens, et des audits réguliers du réseau, des serveurs et des postes assurent un regard global sur la pérennité des infrastructures”, explique Nathalie Navarro. Mille deux cents utilisateurs Grâce à cette stratégie de différenciation, Axone Group a pu fidéliser des clients de secteurs et de tailles variés : PMI telles que Précitechnique et Stiplastics, cabinets d’expertise comptable (Agori), pôles de compétitivité (Axelera)… Tous libérés du stress de la panne et concentrés à 100 % sur le développement de leur structure. En contact avec plus de 1 200 utilisateurs, Axone Group supervise aujourd’hui 2 500 machines et 570 serveurs. Pour renforcer le lien avec ses clients de la région grenobloise, l’entreprise a investi ce printemps près de 100 k€ dans l’acquisition et l’aménagement d’un espace réceptif. Une réussite locale qu’elle entend dupliquer à Paris, où Axone Group s’est aussi implantée il y a deux ans.
R. Gonzalez
Infos clés
- Assistance informatique
- Saint-Martin-d’Hères
- Lyon, Paris
- 27 personnes
- CA 2015 : 4,5 M€
A savoir
- Pariant sur la force du cloud, Axone Group encourage le déploiement d’outils collaboratifs dans l’entreprise.
Commentaires
Ajouter un commentaire