Sempa, le smoothie : un voyage gustatif
Événement chez Sempa : l’entreprise a présenté en janvier ses premières machines à smoothies. Fondée en 1989, la société d’équipement et de matériel pour les professionnels est pionnière dans l’élaboration de concepts novateurs transformant fruits et légumes, pour des boissons disponibles en libre-service. Icône des presse-agrumes, Sempa se positionne à présent sur les boissons vitaminées, saines et fraîches : les smoothies. Le smoothie redynamise en effet le domaine du jus de fruits et séduit une clientèle plus large – jeunes, sportifs… Élaborées en France en collaboration avec un fabricant de jus de fruits en Provence, ces boissons sont conçues à partir de fruits pressés à froid, sans sucres ajoutés ni arômes artificiels. Sempa a déjà mis au point cinq recettes qui marient le goût des fruits aux vertus des légumes, dont deux « détox » : le Frisson, alliant les saveurs de pomme, de carotte et de citron, le Tonik’ aux notes de pomme, banane et citron. Les machines à smoothies ont vocation à s’installer dans tout type de commerces : bar, hôtellerie, snacking… Depuis la sortie de la nouvelle machine en début d’année, une vingtaine de lieux en sont déjà équipés, dont certaines salles de sport de la région. Les équipements sont adaptables et modulables selon les clients et leur entretien est rapide. « Avec cette machine, nous redéfinissons les normes du secteur et offrons une expérience gustative qui reflète notre goût de l’audace et de la qualité », explique Pascal Faucher, directeur et fondateur de Sempa. Ambitieuse, l’entreprise souhaite multiplier les installations et projette d’élargir encore sa gamme de recettes.
M. Lefèvre
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