C+B Lefebvre : le goût du barbecue made in France
Fondée en 2003 par Catherine et Bruno, l’agence de design iséroise C+B Lefebvre contribue, par ses idées novatrices, à 20 à 40 projets d’innovation par an. Multirécompensée pour ses créations industrielles, elle a remporté en janvier le titre de lauréat international « French Design 100 Award » pour le barbecue made in France mis sur le marché par la société Montvel. Le jeune fondateur de cette marque de barbecues gastronomiques innovants, Alexis Richard, a en effet mis au point avec l’agence de design un équipement au style rétro-design, alliant gastronomie, écologie et élégance. La recette a déjà séduit les clients : la première série de 80 exemplaires en cours d’industrialisation est d’ores et déjà entièrement vendue ! Les points forts du barbecue Montvel ? Un design audacieux, imaginé par Bruno Lefebvre, des matériaux français et de qualité (inox, tablettes en chêne massif de Maine-et-Loire, fonte avec émail des Vosges…). Le barbecue, assemblé dans les Alpes, est aussi écologique : il fonctionne avec des granulés de bois, possède une autorégulation de la température et une double isolation. C+B Lefebvre et Montvel révolutionnent ainsi l’expérience du barbecue et le modernisent, avec la possibilité de le connecter au smartphone via une application. L’agence C+B Lefebvre (trois designers, deux alternants ; CA : 300 k€ environ), signe là un nouveau produit dans l’air du temps.
M. Lefèvre
Commentaires
Ajouter un commentaire