Game Flow sur les marches du Festival à Cannes
La maison d’édition grenobloise Game Flow révolutionne le monde du puzzle avec son concept de puzzle-jeu. Tout est parti de l’un de ses livres jeunesse à succès, « En Quête du dragon, de Roméo Hennion, paru en 2018, qui comportait 5 000 histoires possibles en fonction des choix du lecteur. Dans la continuité, Antonin Boccarra et Romaric Galonnier ont réalisé le puzzle-jeu Mon puzzle aventure : Dragon, en collaboration avec l’illustrateur grenoblois Arnaud Boutle. Son caractère inédit ? Après avoir terminé le puzzle de 42 pièces, l’aventure continue : un personnage apparaît, des indices se révèlent au dos des pièces afin de retrouver le dragon caché sous l’une d’elles, incitant l’enfant à défaire et ranger son puzzle. Depuis sa sortie en septembre, le jeu s'est déjà vendu à 14 000 exemplaires et a reçu la prestigieuse distinction des As d’or – Jeu de l’année « Enfant », décernée au Festival international des jeux, le 22 février, à Cannes. Face à son succès, le puzzle sera réédité en 12 000 exemplaires avec une nouvelle pochette et un visuel revisité. La fabrication s’effectue chez Cartonnages de Vaucanson, à Romans-sur-Isère, et la distribution est réalisée par Blackrock Games, à Clermont-Ferrand. Game Flow (5 salariés, CA 2023 : 475 k€ environ) compte appliquer le concept du puzzle-aventure à d’autres livres qu’elle a édités. Prochaine sortie prévue en septembre.
M. Lefèvre
Commentaires
Ajouter un commentaire