Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 30 juillet 2024

Oli Glaçon rafraîchit l’été

Des glaçons gourmets
Des glaçons gourmets © Oli Glaçon

Installée à Varces, la société Oli Glaçon propose depuis fin juin glaçons et glace pilée, grâce au soutien notamment de l’association Gaia et de leur banque, le CIC. À l’initiative de la création de la glacière : Charlotte Amore et son associée. Leur but ? Profiter de la qualité de l’eau potable grenobloise issue des montagnes, pour la fabrication d’environ 1,5 tonne de glaçons par jour. La glace est rendue transparente au moyen d’un système d’adoucisseur d’eau et se présente sous différents aspects : en forme de dé à coudre d’une vingtaine de grammes pour les glaçons gourmets ou simplement pilée. « On ne se rend pas compte à quel point ces éléments sont nécessaires en grande quantité dans pleins de domaines différents : la restauration, les bars, la médecine, le bien-être (spa…), le sport… ». L’entreprise commercialise aussi ses produits auprès des particuliers grâce à un réseau de revente dans des caves à vin ou des enseignes de la grande distribution (Carrefour d’Echirolles, Spar de Gières…). Oli Glaçon projette d’embaucher deux personnes d’ici la fin 2024 pour répondre à la demande et réaliser la production, la mise en sac, la livraison.

M. Lefèvre

En images

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner