Hôtel Grenoble Ski Pass : un pack au sommet
La CCI de Grenoble et les professionnels du tourisme lancent en janvier un Pass innovant destiné à promouvoir la fréquentation de la métropole et de ses massifs.
Cinquante ans après les JO, Grenoble retrouvera-t-elle, auprès des touristes, l’attractivité d’une “destination montagne” ? Rétablir cette image est fondamental pour une agglomération située à seulement 30 minutes des massifs : “Quelle ville de 400 000 habitants en France bénéficie de cette proximité avec des sites naturels aussi exceptionnels ?”, interroge Philippe Duchamp, président du Club Hôtelier de Grenoble (50 membres), pour lequel le développement des séjours d’agrément, à partir de Grenoble, constituerait un levier pour dynamiser la fréquentation des hôtels, notamment le weekend. L’enjeu est aussi considérable pour l’ensemble des acteurs économiques (restauration, activités de loisirs, stations…). D’où l’idée de l’offre “Hôtel Grenoble Ski Pass”, qui sera lancée en janvier – un mois avant le cinquantenaire des JO. Imaginé par la CCI de Grenoble, instigatrice du projet avec le Club Hôtelier, les stations de sports d’hiver (Les 7 Laux, Lans-en-Vercors, Oz-en-Oisans, Vaujany, Villard-de-Lans, Corrençon, Chamrousse…) et l’office de tourisme de Grenoble, le projet connectera la métropole avec les massifs grâce à une offre simple et lisible : une nuitée a minima, un petit-déjeuner, un forfait de ski et un pass Grenoble comprenant 20 prestations culturelles et patrimoniales.
A. Vincent
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